Press "Enter" to skip to content

Pourquoi visiter le Vietnam?

Marie Poppins 0

Vietnam Meilleures attractions de voyage? Ce voyage au Vietnam commence par la découverte des grandioses montagnes du Tonkin au nord avant de descendre, le long de la route Mandarine, pour atteindre la trépidante Hochiminh-ville et le delta du Mékong. Un périple très complet, une véritable invitation à parcourir Le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Grandes métropoles à l’architecture coloniale, sites historiques, route des plantations et splendeur du littoral, poésie des plaines et des rizières, montagnards aux costumes chatoyants et aux bijoux impressionnants.

Circuit Vietnam Cambodge journal: Après le petit déjeuner, vous embarquez pour une croisière sur la célèbre rivière des Parfums en passant par le marché de Dong Ba et la pagode de la Dame Céleste jusqu’au tombeau de l’empereur Minh Mang. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, visite du village des baguettes d’encens et des chapeaux coniques puis découverte du mausolée de l’empereur Khai Dinh.Nuit à Hue. Après un petit déjeuner matinal, départ pour le marché de Cai Rang, « halles flottantes » où se concentrent chaque jour des embarcations remplies de fruits et de légumes. Visite d’une fabrique artisanale de nouilles puis retour à l’hôtel. Reste de la matinée libre. Déjeuner dans un restaurant local. L’après – midi, transfert vers Chau Doc – ville frontalière avec le Cambodge. Sur le chemin, petit arrêt et promenade dans un village où sont fabriqués des paniers en bambous. Dîner libre.Nuit à Chau Doc.

Dans la ville de Hanoi, il y a un temple incroyable dédié à Confucius. Construit au XIe siècle, le Temple de la Littérature rend hommage aux érudits et aux nombreuses réalisations académiques des Vietnamiens, passés et présents. Le Temple de la Littérature a même été le site de la toute première université du pays. Parmi les innombrables statues de Confucius et de ses disciples, il y a d’impressionnantes pagodes et un étang connu sous le nom de Puits de la clarté céleste. Trouver additionnel détails à sejour Vietnam.

Hanoi : La capitale du Vietnam possède de nombreux monuments que votre famille peut visiter. Vos enfants apprécieront la “rue des jouets” Luong Van Can et des rues piétonnes autour du lac de l’Épée, où des jeux traditionnels et plusieurs autres animations sont organisés tous les week-ends. Le musée d’ethnographie de Hanoi a été classé comme l’un des musées les plus attrayants en Asie. Il s’étend sur 3 ha, sa partie extérieure est un grand parc agréable qui abrite une dizaine de maisons traditionnelles des différentes minorités.

L’extrême sud du Vietnam est l’endroit où le puissant fleuve Mékong trouve enfin son chemin vers la mer dans un dédale de voies navigables qui sillonnent la plaine inondable. Incroyablement luxuriant, avec des vues sur les rizières et les mangroves, et plein de vie locale, avec des marchés flottants chaotiques à explorer en bateau, le delta est l’une des régions les plus intéressantes à découvrir pour les voyageurs. Can Tho est la ville la plus populaire à utiliser comme base car elle est proche des marchés flottants de Phong Dien et Cai Rang, tandis que des excursions en bateau depuis Ca Mau vous permettent d’explorer la forêt de mangroves d’U Minh et la réserve naturelle de Cau Mau.